Lucie a fondé Umalia, une firme d'engagement sociétal après 20 ans comme cadre supérieur de multinationales, tant en RSE, en planification stratégique, en gestion de changement et en ressources humaines. C'est grâce à sa connaissance fine des organisations qu'elle a développé des méthodologies pragmatiques pour ancrer l'engagement sociétal dans les stratégies d'affaires et favoriser des partenariats multisectoriels porteurs d'impact sociétal.
Lucie détient une maîtrise en management des HEC et un baccalauréat en relations industrielles de l'Université de Montréal, est certifiée en gestion de changement et affiliée partenaire du réseau Shared Value Initiative. Elle a mené des projets dans les Amériques et en Afrique, notamment en matière de résilience aux changements climatiques. Elle siège sur plusieurs Conseils d'administration au Canada et à l'international.
Lucie a été nommée l'une des 100 entrepreneures qui changent le monde et a reçu le Accelerators Awards du Pacte Mondial des Nations Unies au nom de Umalia.